Le général Aziz annonce sa démission de la présidence du HCE   
15/04/2009

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz président du Haut Conseil d’Etat (HCE-junte) a annoncé le 15 avril sa démission de la présidence du HCE. Le HCE est organe militaire qui a remplacé le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi élu en mars 2007 et déposé par coup d’Etat le 6 août 2008. L’annonce de cette démission a été faite sur la chaîne «Al Jazeera». 



"Suite à ce que j’ai déclaré récemment à Nouadhibou, j’annonce aujourd’hui, ma démission du Haut Conseil d’Etat et des charges de l’Etat, conformément la loi et à ses dispositions" a déclaré le général Ould Abdel Aziz qui se présentera à la présidentielle du 6 juin boycottée par l’opposition.

Le général Ould Abdel Aziz a déjà quitté le palais présidentiel et s’est installé dans sa résidence située à Tevragh Zeina, quartier "chic" de Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés