Retour des coupures intempestives d’électricité à Nouakchott   
15/03/2009

Malgré la baisse de la facture énergétique de la Somelec qui achète depuis 6 mois le fuel  au tiers de son prix (avant septembre 2008), sans que cette baisse n’ait une quelconque incidence sur les ménages obligés de «frauder» pour pouvoir s’acquitter des factures toujours exorbitantes, voila, que les coupures intempestives d’électricité -qui rappellent celles de mai 2007- reviennent  indisposer les nouakchottois.



Nouakchott connaît en effet, depuis 48 heures des coupures intempestives d’électricité.

L’électricité était absente de tous les foyers la soirée du 13 mars et le matin du 14 mars. Rétabli en milieu de journée du 14 mars, l’électricité a été interrompue la soirée du 14 mars et une partie de la matinée du 15 mars.

Deux coupures d’électricité ont été enregistrées la journée du 15 mars. «Et ça continue encore et encore», comme disait Francis Cabrel dans sa célébre chanson.

La Somelec s’est expliquée sur son site Internet en  informant sa clientèle que les perturbations dans l’alimentation en électricité de la ville de Nouakchott enregistrées le  samedi 14 mars 2009 ont eu lieu suite "à l’impact de conditions atmosphériques caractérisées par un taux d’humidité très élevé frisant la saturation".  La Somelec a ajouté que ces  perturbations ont entraîné "une discontinuité de la disponibilité de la ligne alimentant la ville de Nouakchott à partir du réseau interconnecté de Manantali" avant de présenter  ses excuses aux abonnés ayant subit les désagréments consécutifs à ces coupures indépendantes de sa volonté.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés