Le Wali du Gorgol annonce la visite prochaine du PrĂ©sident du HCE   
12/03/2009

Le Wali du Gorgol, Mohamed Ould Madani a convié l’après-midi du mercredi 11 mars 2009 à l’Ancienne Maison des Jeunes de Nouakchott les ressortissants du Gorgol pour un point d’information sur la prochaine visite du Président du Haut Conseil d’Etat, Chef de l’Etat, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz dans trois localités de la Wilaya du Gorgol.



Monsieur Ould Madani a au dĂ©but de son propos dĂ©clarĂ© qu’ils s’agit de porter Ă  la connaissance des populations du Gorgol l’itinĂ©raire du pĂ©riple PrĂ©sidentiel qui comportera une nuit Ă  M’Bout, une nuit Ă  Monguel et une journĂ©e Ă  Lexeiba. Pour l’heure, seul le parcours est connu ; une commission interministĂ©rielle planche sur la date. RĂ©pondant Ă  une question d’un intervenant sur l’absence de KaĂ©di sur l’itinĂ©raire, le wali a prĂ©cisĂ© qu’il ne s’agit pas d’une visite de wilaya. Le GĂ©nĂ©ral Ould Abdel Aziz se rend dans l’Aftout qu’on appelle communĂ©ment, «triangle de la pauvreté» pour constater de visu le degrĂ© d’enclavement de cette zone de notre pays. Il a assurĂ© qu’il a bataillĂ© ferme pour qu’une bonne partie de la wilaya soit concernĂ©e par cette visite et qu’il faille se fĂ©liciter de ces trois localitĂ©s prĂ©sentes dans le parcours prĂ©sidentiel.  Il faut noter que plusieurs Ă©lus et personnalitĂ©s de la wilaya Ă©taient prĂ©sents Ă  cette rencontre malgrĂ© le contexte de visite du Guide libyen Mouammar Kadhafi et du cours temps. On notait la prĂ©sence de Sy Adama, Ministre de  l’Urbanisme et de l’Habitat , Ba Yahya Bocar, PrĂ©sident de la Commission Centrale des MarchĂ©s, Dih Ould Dieh, DĂ©putĂ© de Monguel, Doro Sow, SĂ©nateur de KaĂ©di, Mohamed Abdallahi Ould GuĂ©laye, DĂ©putĂ© de Maghama et Ba Bocar Alpha.  


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés