MEN/Syndicats de l’enseignement secondaire : partie de poker?   
03/03/2009

Les syndicats de l’enseignement secondaire ne semblent pas être satisfaits des dernières mesures envisagées par le Ministère de l’Education Nationale (MEN). Le jeudi 26 février 2009, la Direction de l’Enseignement Secondaire a informé les  syndicats de sa volonté de réintégrer 58 directeurs des études déchus de leurs titres parce que frappés par les critères dans leurs anciennes fonctions.



Ceci, en totale contradiction avec les accords passés avec les syndicats. En effet, il était désormais acquis que les directeurs des études ne pourraient plus accéder à ce grade que suivant des critères que les syndicats et le MEN avaient signés. Mais voilà que le MEN s’apprête à faire un pas en arrière. Sur les syndicats présents le SNES a réclamé l’application des critères pour toute promotion préalable , le SIPES, quant à lui, réclame que si cela venait à être avalisé, que le MEN  permette aux professeurs ayant plus de 24 ans d’ancienneté de bénéficier de promotion.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés