Le président du HCE évoque sa probable candidature à la présidentielle du 6 juin   
26/01/2009

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut Conseil d’Etat (HCE) mauritanien, a affirmé que "rien ne l’empêchera de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle une fois il aura démissionné de l’armée". M. Ould Abdel Aziz qui a tenu ces propos lors d’une interview à la chaîne française TV5, diffusée lundi 26 janvier, a qualifié d’"anormale" la situation que connaît le pays.



Les choses vont revenir à la normale après l’organisation d’élections transparentes, a-t-il dit. Il a également vivement critiqué le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, précisant qu’il avait soutenu la candidature de ce dernier parce qu’il avait l’aval de l’armée. "Mon soutien à Sidi Ould Cheikh Abdallahi était un soutien de principe", a-t-il expliqué. Le président du Haut Conseil d’Etat mauritanien a démenti avoir renversé le régime du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi juste parce que ce dernier avait essayé de régler des problèmes de certains membres de l’armée. Il y a lieu de rappeler que c’est la première fois que le général Ould Abdel Aziz évoque la possibilité de se porter candidat à l’élection présidentielle.(MAP)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés