Au Conseil des ministres : Une communication relative aux élections professionnelles en Mauritanie   
30/12/2021

Le Conseil des ministres s’est réuni le jeudi 30 décembre 2021 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.



Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier d’Aïoun.

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’École Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole (ENFVA).

-Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n° 2006-126 du 04 décembre 2006, modifié, portant statut particulier du corps des enseignants chercheurs universitaires et hospitalo-universitaires.

Le présent projet de décret a pour objet de modifier certaines dispositions du statut particulier des enseignants chercheurs universitaires et hospitalo-universitaires afin de mettre à jour les dispositions relatives à la charge d’enseignement, de définir les conditions objectives et les procédures à respecter pour la promotion et l’avancement dans les différents grades du corps des enseignants-chercheurs, et de réviser les dispositions relatives à l’octroi des titres de « professeur honoraire » et de « professeur émérite » notamment en termes de durée et de conditions d’accès à chaque position.

Le ministre de la Justice, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur par intérim, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le ministre de la Fonction Publique et du Travail a présenté une communication relative aux élections professionnelles en Mauritanie.

Cette communication vise à mettre en place une feuille de route qui définit les règles pratiques et les procédures d’organisation des élections professionnelles en Mauritanie.
æ_ã_Ã


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés