Inauguration à Nouakchott d'un Hotel appelé Tjeirat   
02/12/2020

Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, M. Ahmed Salem Ould Bouheda, a supervisé, hier soir à Nouakchott, l’inauguration d’un établissement touristique appelé Hotel Tjeirat,



 dans le cadre des activités commémorant le soixantième anniversaire de l’indépendance nationale.

Cet hôtel se compose d’une esplanade pour les cérémonies, de trois étages et d’un sous-sol d’un niveau, en plus de 27 unités composées de suites, de chambres spacieuses et d’une grande salle multifonction, pour un coût total de 600 millions d’anciennes ouguiyas mobilisées avec les propres ressources de l’initiatrice du projet.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général de l’hôtel, M. Mountaga Ould Abdallahi, a précisé que cette installation vise principalement à accompagner, à développer et à étendre le domaine des infrastructures hôtelières à Nouakchott et à contribuer à soutenir l’économie nationale en créant 20 emplois permanents, en plus de 25 emplois indirects, ce qui contribuera à lutter contre pauvreté.

Il a salué la récente décision du gouvernement mauritanien de créer une école de formation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie qui permettra d’augmenter les performances du secteur et à le relever pour qu’il soit au niveau requis.

Cette installation a été inaugurée en présence du secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, du conseiller technique en charge de la communication au ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, du directeur du tourisme au même département et d’autres personnalités.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés