Pose la 1ère pierre du projet de la ligne électrique 225/90 reliant Nouakchott à Nouadhibou   
25/11/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, vendredi matin au nord de Nouakchott ouest, dans le cadre des festivités commémoratives du 57e anniversaire de l’indépendance nationale, à la pose de la première pierre du projet ...



 ... de construction des lignes électriques 225/90 kv entre Nouakchott et Nouadhibou.

 Sur le site, le Président a pris connaissance des données du projet et a suivi des explications présentées par le directeur général de la société nationale de l’électricité (SOMELEC) et les responsables de cette société sur ses différentes composantes et sur son rôle positif à engendrer un bond qualitatif dans le domaine de la production et du transport de l’électricité.

 A cette occasion, le président a dévoilé la plaque commémorative de cet important projet financé à concurrence de 110 millions de dollars US et dont la fin des travaux est prévue dans 24 mois.

 La ligne électrique 225 KV reliant Nouakchott à Boulenoir est à structure doubles ternes s’étendant sur 390 km, équipée d’un seul terne dans une première phase.

 La ligne électrique 90 KV, allant de Boulenoir à Nouadhibou à structure doubles ternes, est, quant à elle, longue de 66 Km.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Ould Abdelvettah, a indiqué que la réalisation de ce projet entre dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement dans le domaine de l’énergie en vue de la généralisation de l’accès de tous les citoyens aux services de l’électricité, de relever le niveau de la qualité de celle-ci et d’intégrer les énergies renouvelables de façon considérable afin de diversifier les sources énergétiques du pays.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés