Hivernage 2017: Nouakchott arrosée par la pluie   
28/06/2017

Nouakchott a eu sa première pluie, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juin. L’hivernage tant « redouté » par les nouakchottois est arrivé. Sans signe avant coureur, la pluie s’est abattue sur la capitale mauritanienne. Bonjour les ennuis! Ce mardi matin, au réveil, les rues...



 ... de Nouakchott sont boueuses et certaines maisons quadrillées par les eaux. A Socogim PS, quartier relevant du district du Ksar (Moughataa), on observe la même scène: hommes,femmes et enfants minus de sauts, évacuent l’eau qui a envahit leurs domiciles.

A Nouakchott, les saisons de pluie se suivent et se ressemblent. La citation « après la pluie c’est le beau temps » ne s’applique certainement pas à la capitale de la Mauritanie. Il y fait chaud, humide, on transpire et les odeurs nauséabondes accueillent ceux qui s’aventurent au marché capitale.


lereflet.net


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés