Atelier de validation de l'étude sur le projet d'aménagement hydro agricole de l'Ouest du Brakna   
29/12/2016

La capitale a abrité mercredi les travaux de l’atelier de validation de l’étude de préfaisabilité de la deuxième phase du projet d’aménagement hydro agricole de l’Ouest du Brakna.  L’atelier, organisé par le ministère de l’agriculture, réunit les services techniques des ...



... différents secteurs concernés, les organisations d’agriculteurs dans la zone d’intervention du projet et les organisations de la société civile (OSC) actives dans le domaine agricole dans l’ouest de la wilaya du Brakna.

 Le conseiller technique de la ministre de l’agriculture chargé de la recherhche et de la formation, M. Dieh Ould Cheikh Bouya a, dans un mot pour la circonstance, souligné que cette rencontre constitue une opportunité pour les membres du comité technique chargé du suivi du projet et les représentants des autres départements techniques et des OSC de discuter des différentes formes d’aménagement proposées en vue de la validation de la proochaine phase du projet.

 Il a ajouté que la mise en place des installations hydro agricoles s’inscrit dans le cadre des politiques publiques visant à rationaliser et à exploiter, au mieux, les ressources hydriques d’une part et à relever le niveau de vie des populations ainsi qu’à lutter contre la pauvreté et réaliser la sécurité alimentaire d’autre part.

 M. Ould Cheikh Bouya a précisé que le département exécute sur instructions du Président de la République, une série de programmes stratégiques au profit des populations en particulier les franges les plus vulnérables et les plus exposées au manque de ressources et au changement climatique.

 Il a remercié la Banque Africaine de Développement qui finance l’étude pour avoir accompagné le processus de développement du pays notamment dans le domaine agricole.

 Les participants ont ensuite suivi un exposé sur les priorités de la prochaine phase du projet qui a obtenu des acquis significatifs dans sa 1ère phase entre 2006 et 2014 et ses différents axes d’intervention et les populations ciblées.

 Notons que l’étude a été réalisée par la société mauritanienne d’ingénierie "Mauritanian Consulting Group", société à vocation sous régionale spécialisée dans les études techniques et le contrôle des travaux.

 Il intervient dans les domaines de l’agriculture, de l’hydraulique de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’énergie et des transports ainsi que des études économiques et institutionnelles avec un accent mis sur l’élaboration des études de projets, de contrôle de l’exécution et de l’assitance technique.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés