Réception à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'homme   
11/12/2016

Le bureau du haut commissariat aux droits de l’homme en Mauritanie a offert vendredi une réception à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits de l’homme en présence du commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad ...



... Ould Abdel Maleck, du chargé de mission à la Présidence de République, M. Mohamed Lemine Ould Dadde et des représentants des organisations non gouvernementales actives dans le domaine des droits de l’homme.

 Le représentant du bureau du haut commissariat aux droits de l’homme en Mauritanie, M. Ekkehard Strauss a souligné que la célébration de cette journée constitue une occasion pour tous les acteurs dans le domaine des droits de l’homme d’oeuvrer au renforcement des mécanismes de coopération dans ce domaine, félicitant le gouvernement mauritanien pour les réalisations accomplies au cours de l’année écoulée.

 Il a par la suite ajouté que le gouvernement mauritanien a poursuivi sa coopération avec les mécanismes des droits de l’homme en présentant les rapports de l’Etat, en vertu des divers instruments régionaux, et en entreprenant un dialogue interactif avec le Comité sur les droits de travailleurs migrants et leurs familles.

 Il a enfin noté que, conformément à sa mission, le haut commissariat a appuyé les activités du gouvernement mauritanien par la formation des membres du Comité interministériel pour la coopération avec les mécanismes des droits de l’homme et par la facilitation de leurs différentes missions.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés