Atelier de formation dans les domaines de l'hĂ´tellerie et de la teinture   
08/12/2016

Le centre de formation pour la promotion fĂ©minine a abritĂ© jeudi Ă  Nouakchott les travaux d’un atelier de formation dans les domaines de l’hĂ´tellerie et de la teinture au profit de 45 femmes et jeunes filles. Cet atelier, d’une durĂ©e d’un mois, vise la formation ...



... intensive des participantes dans les domaines de l’hôtellerie et de la teinture afin de renforcer leurs capacités et de les encadrer pour faciliter leur intégration au marché du travail.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a, lors de l’ouverture de la rencontre, indiquĂ© que les objectifs onusiens du dĂ©veloppement durable mettent au premier plan l’autonomisation des femmes surtout dans les pays oĂą prĂ©vaut la pauvretĂ© en particulier chez la gent fĂ©minine dans les rĂ©gions oĂą les hommes Ă©migrent et la famille reste Ă  la charge des femmes en dĂ©pit de la prĂ©valence de l’analphabĂ©tisme et de la faiblesse des outils de production.

 Le Chef de l’Etat, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, conscient de cette situation a prĂ©cisĂ© que le dĂ©veloppement restera handicapĂ© tant que les femmes et les jeunes n’en seront pas des acteurs Ă  part entière.

 C’est pour cela que le gouvernement a oeuvrĂ© pour Ă©largir la base de la formation professionnelle et de la gestion des crĂ©dits et jetĂ© les bases d’une discrimination positive Ă  l’égard de la femme.

 Il a relevĂ© que son dĂ©partement a distribuĂ© des crĂ©dits concessionnels sans intĂ©rĂŞts pour plus de 1300 coopĂ©ratives fĂ©minines ces derniers mois.

 La directrice du centre de promotion fĂ©minine Mme Sideh Mint Ahmedou Ould Jeireb a fait une prĂ©sentation du centre et passĂ© en revue ses rĂ©alisations.

 Le lancement des travaux s’est dĂ©roulĂ© en prĂ©sence de plusieurs responsables des deux ministères de de la formation professionnelle et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés