Chami: Aziz visite des modèles des machines utilisées pour briser les roches   
05/12/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité, lundi, des modèles des machines destinées à briser les roches et utilisées dans la prospection artisanale de l’or. Le Président de la République a suivi, à cette occasion, les méthodes d’exploitation de ...



... ces machines avant d’écouter des explications sur leurs domaines d’utilisation dans l’extraction de l’or des pierres.

 Ces machines ont contribué à accroître l’activité industrielle dans la ville de Chami. Elles ont aussi aidé à rationaliser les efforts des prospecteurs de l’or et à augmenter leur production.

 Les machines dont plus de 200 sont actuellement opérationnels à Chami ont permis en outre la création de centaines d’opportunités d’emploi.

 Cette activité a également encouragé la création de petits projets générateurs de revenu qui ont contribué à réduire le phénomène de la sédentarisation anarchique, à fixer les populations dans leur territoire et à animer les marchés de la ville.

 Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, le président directeur général de la SNIM et plusieurs fonctionnaires du département du pétrole, de l’énergie et des mines.

 Des prospecteurs, sur place, ont loué cette visite du Président de la République et les efforts qu’il n’a cessé de déployer pour leur venir en aide.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés