Atelier de formation des animateurs associatifs au niveau des 3 wilayas de Nouakchott   
04/08/2016

Les travaux d’un atelier de formation au profit d’un groupe d’animateurs associatifs au niveau des trois wilayas de Nouakchott ont dĂ©butĂ© mardi Ă  Nouakchott. Le programme de formation de 180 animateurs d’association au niveau de quelques ...



... wilayas est exécuté par le projet Prévention des Conflits et Dialogue Interculturel financé par l’Union Européenne au cours des vacances d’été.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la jeunesse et des sports, Dr Mohamed Ould Vall Ould Abdi a, Ă  cette occasion, indiquĂ© que cette formation constitue le lancement des activitĂ©s d’un programme plus large couvrant les wilayas du Hodh Charghi, de l’Assaba, du Trarza, de Dakhlet Nouadhibou, de l’Adrar et du Tiris-Zemmour.

 Il a par la suite ajoutĂ© que la rĂ©alisation de cette formation et des autres activitĂ©s entreprises par le dĂ©partement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui oeuvre pour l’épanouissement de la jeunesse.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a enfin soulignĂ© que son dĂ©partement a mis en place une stratĂ©gie nationale de la jeunesse, des sports et des loisirs en partenariat avec les rĂ©seaux des jeunes et les autres acteurs intĂ©ressĂ©s par les questions de la jeunesse avec l’appui des partenaires techniques et financiers du pays.

 De son cĂ´tĂ©, le coordinateur du projet, M. Mohamed Salem Ould Boukhreiss a appelĂ© les participants Ă  cette session de tirer le maximum profit des leçons thĂ©oriques qui seront prĂ©sentĂ©es, quatre jours durant, par des experts et qui porteront sur la dĂ©finition du rĂ´le de l’animateur associatif dans sa communautĂ©.

 Il a ensuite louĂ© le rĂ´le jouĂ© par les rĂ©seaux des jeunes dans la campagne de sensibilisation qu’ils ont menĂ© pour l’organisation de cette session de formation qui rentre dans le cadre d’une sĂ©rie de sessions qui seront organisĂ©es ultĂ©rieurement dans les wilayas de l’intĂ©rieur ciblĂ©es par le projet.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de l’atelier s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de plusieurs cadres du ministère de la jeunesse et des sports.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés