Des installations hydraulique et électrique à Nimjatt   
01/08/2016

Le conseiller technique du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, secrétaire général par intérim, M. Mohamed Ould Yareguett, a supervisé, samedi soir, l’inauguration d’installations hydraulique et électrique à Nimjatt, wilaya du Trarza.



A cette occasion, le Directeur général de l’Agence d’accès universel aux services de base (APAUS), M. Sidi Mohamed Ould Maadh, a indiqué que ces réalisations entre dans le cadre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à améliorer les conditions de vie des populations et traduites sur le terrain par le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine.

Il a déclaré que plus de 500 villages ont déjà bénéficié d’installations similaires exécutées par l’APAUS.

En ce qui concerne cette nouvelle installation électrique, il a dit qu’il s’agit d’un don de la société WINCHENERFY et qu’elle se compose d’un générateur d’énergie solaire d’une puissance de 17 KW, d’un système de stockage d’énergie d’une capacité de 74,6 kw/heure, de trois transformateurs de type 500TL, de chargeurs de batteries, d’un réseau électrique de basse tension d’un km de long, de 20 abonnements gratuits et de dix lampadaires d’éclairage public.

La station de pompage d’eau financée par l’Etat mauritanien à concurrence de quarante neuf millions d’ouguiyas environ,se compose, quant à elle, d’une réserve d’une capacité de 100m3 et d’une hauteur de 15 m, de 6 points de distribution d’eau et d’un réseau long de 8 km.

Pour sa part, le maire de la commune de Tiguent, M. Hamadi Ould El Vayegh, a salué cette réalisation qui consitue une aspiration légitime des habitants comme elle est considérée comme la traduction des promesses du Président de la République.

Il a, en outre, demandé le bitumage de la route reliant Tiguent et Nimjatt, compte tenu de son importance économique.

De son côté, le porte-parole du qualif général de la Quadriya, M. Cheikh Bounena Ould Taleb Bouya Ould Cheikh Saad Ebehi, a loué les réalisations qu’a connues le pays et exprimé son soutien inconditionnel au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

A son tour, M. Nicholas Wrigley, Directeur exécutif de WINCHENERGY, a souligné que sa société est disposée à appuyer la ville de Nimjatt et la Mauritanie de façon générale, louant les grands projets mis en oeuvre dans le pays.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali du Trarza, M.Sall El Hacen Saidou, du chef d’arrondissement de Tiguent, du Directeur de l’électricité au département, du directeur général de la Somelec et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés