Ouverture de la 5eme session de l'assemblée générale du réseau maghrébin de la métrologie   
29/03/2016

Les travaux de la 5eme session de l’assemblée générale du réseau maghrébin de la métrologie ont démarré, mardi, dans les locaux de la chambre mauritanienne de commerce, d’industrie et d’agriculture, avec la participation du président du réseau, de la ...



... responsable de la coopération maghrébine à l’Institut allemand des sciences physiques et des représentants des organismes chargés de la qualité dans les pays maghrébins.

 A cette occasion, la secrétaire générale du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme El Aliya Mint Menkouss a indiqué que la création du réseau maghrébin de métrologie a été un impératif au niveau africain.

 Elle a ajouté qu’en plus de marquer nos spécifités culturelles, cette création a permis à notre région, en outre, de prouver ses capacités techniques dans le domaine de l’étalonnage et de la précision des mesures, domaines essentiels pour la protection de nos consommateurs et le développement de nos industries, ainsi que pour l’attrait des investissements dans nos pays.

 La secrétaire générale a dit, s’adressant aux participants: " Vous avez réussi, avec persévérance, ces dernières années, à travailler comme une équipe complémentaire, doudée et efficace et vous êtes parvenus à réaliser beaucoup de choses en si peu de temps ce qui a contribué à renforcer les capacités de nos organismes et donné un élan à la coopération et à l’intégration entre nos Etats".

 Elle s’est enfin félicité du soutien considérable apporté à notre région, sur plus d’un plan, par l’Institut allemand des Sciences physiques (PTB).

 La cérémonie d’ouverture de la session s’est déroulée en présence du directeur de la promotion de la qualité et de la métrologie au ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane.









































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés