Aziz visite le centre de santĂ© du secteur 18 de Riyadh   
15/03/2016

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, mardi matin, une visite d’information et de prise de contact au centre de santé du secteur 18 dans la Moughataa de Riyadh, Nouakchott Sud.



Le Président de la République a été accueilli à son arrivée au centre par le ministre de la santé, Professeur Kane Boubacar, le Wali de Nouakchott Sud, M. M’Rabbih Rabbou Ould Abidine, la présidente de la commune urbaine de Nouakchott et le Hakem de Riyadh.

 Le PrĂ©sident s’est par la suite rendu dans les diffĂ©rentes sections du centre et a reçu des explications sur ses Ă©quipements et son rĂ´le dans le rapprochement des services aux populations de cette zone.

 Le Chef de l’Etat a instruit les responsables en vue d’amĂ©liorer les services de santĂ© et de garantir l’accès de toutes les populations Ă  des services de santĂ© de base en vue d’un dĂ©veloppement durable dans cette zone.

 La première pierre de ce centre a Ă©tĂ© posĂ©e en 2011 avant d’être inaugurĂ© en 2013. Un mĂ©decin chef, deux sages-femmes, quatre infirmiers mĂ©dico-sociaux et un infirmier d’Etat exercent dans ce centre, qui dispose d’un service de nutrition, d’une pharmacie et d’un laboratoire qui abrite toutes les analyses sanguines. Les consultations au niveau de ce centre avoisinent 30 par jours.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a par la suite visitĂ© l’Ecole du Feu Sid’El Moctar Ould Yahya N’Diaye, oĂą les travaux de construction ont atteint 80 % et qui fait parti d’un groupe d’écoles en cours de construction dans le secteur 18 de Terhil.

 Il s’est informĂ© sur l’état d’avancement des travaux au niveau de cette Ă©cole et a donnĂ© ses instructions pour le respect des dĂ©lais, dĂ©finis dans le cahier de charges, et des normes de qualitĂ© dans le travail.

 Cette Ă©cole se compose de 19 salles de classe et peut accueillir plus de 600 Ă©lèves qui apprennent actuellement dans des huttes de bois situĂ©es Ă  proximitĂ© de l’école. Le corps enseignant se compose de 14 instituteurs sous la supervision d’un inspecteur et de quatre conseillers pĂ©dagogiques.

 L’école est exĂ©cutĂ©e par l’agence de dĂ©veloppement urbain pour une enveloppe de plus de 127 millions d’ouguiyas sur le budget de l’Etat.

 Le Chef de l’Etat, qui a fait l’objet d’un accueil populaire chaleureux, Ă©tait accompagnĂ© par M. Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du PrĂ©sident de la RĂ©publique.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés