La CUN prime un groupe des femmes distinguées   
10/03/2016

La communauté urbaine de Nouakchott (CUN) a organisé, mercredi soir, une cérémonie pour honorer un groupe des femmes distinguées, et ce dans le cadre des festivités commémoratives de la journée internationale de la femme. Ainsi 18 femmes venues des ...



... différentes moughataas de Nouakchott ont reçu des prix en numéraire allant de 400 mille ouguiyas à 200 mille ouguiyas pour les encourager à continuer leurs travaux de qualité chacune dans son domaine.

 Ces prix, qui sont décernés sous le titre: "Prix de la CUN pour la femme distinguée" visent à contribuer à la promotion de la femme mauritanienne pour qu’elle fasse preuve de davantage de travail et d’excellence, au côté de son frère l’homme, dans le processus de la construction et du développement.

 La présidente de la CUN, Mme Maty Mint Hamady a précisé, à cette occasion, que l’expérience a montré que la femme est digne du rôle qui lui est assigné dans le progrès des nations, ajoutant que la Mauritanie a concrétisé ce principe, en application des orientations du Président de la République, son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une importance toute particulière à la promotion de la femme pour qu’elle puisse jouer son rôle pionnier dans l’oeuvre de la construction nationale.

 Elle a par la suite noté que l’objectif de cette initiative est de rendre hommage à ces femmes et à leurs familles pour qu’elles continuent sur cette voie.

 Les présidentes du réseau des femmes mauritaniennes journalistes et de l’union des journalistes mauritaniennes ont loué, quand à elles, le rôle de qualité que joue la femme mauritanienne dans tous les domaines.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, du wali de Nouakchott Ouest, du Hakem du Ksar et du président de la chambre du commerce.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés