ClĂ´ture de la session extraordinaire du conseil des ministres du G5 Sahel   
28/02/2016

La session extraordinaire du Conseil des ministres du G5 -Sahel qui s’est tenue sous la prĂ©sidence de Mme Mariam Mahamat Nour, ministre tchadienne du plan et des perspectives, a Ă©tĂ© clĂ´turĂ©e samedi Ă  Nouakchott. La cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture a Ă©tĂ© marquĂ©e par ...



... la tenue d’une confĂ©rence de presse dans laquelle, la prĂ©sidente du conseil des ministres du G5-Sahel a indiquĂ© que cette organisation a Ă©tĂ© créée Ă  l’initiative des prĂ©sidents des pays membres le 16 fĂ©vrier 2014 Ă  Nouakchott en raison des dĂ©fis similaires environnementaux, sĂ©curitaires et Ă©conomiques auxquels ils font face en plus de la prĂ©caritĂ© des ressources naturelles.

 Mme Mariam Mahamat Nour a en outre soulignĂ© que le G5-Sahel a mis en place une stratĂ©gie qui se base sur la sĂ©curitĂ©, la bonne gouvernance, les infrastructures et l’attĂ©nuation des changements climatiques, affirmant que le groupe a franchi de grands pas depuis le dernier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement Ă  N’Djamena au Tchad le 20 fĂ©vrier 2015 conformĂ©ment aux recommandations de ce sommet.

 Elle a dit que l’actuelle session a examinĂ© des sujets relatifs au manuel de procĂ©dures de gestion administratives, financières et comptables, Ă  l’état d’exĂ©cution du budget de l’exercice 2015, au projet de budget 2016 et au plan de travail annuel.

 Il a Ă©tĂ© question Ă©galement des modalitĂ©s d’admission des pays en qualitĂ© d’observateurs, de la suppression des frais d’itinĂ©rance, de la prĂ©paration de la table ronde, la construction du siège du secrĂ©tariat permanent du G5-Sahel, l’information sur le calendrier des rĂ©unions prĂ©vues et la contribution des Etats au budget 2015 et 2016 ainsi que la situation des points focaux et des comitĂ©s de coordination du G5-Sahel.

 Pour rappel, le groupe 5-Sahel comprend en plus de notre pays, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés