Démarrage des concertations périodiques entre la Mauritanie et l'Allemagne   
02/02/2016

La salle des réunions au ministère des affaires économiques et du développement a abrité, lundi, le démarrage des travaux des concertations périodiques entre la Mauritanie et l’Allemagne. Cette rencontre discute de tous les dossiers de coopération entre ...



... les deux pays et des moyens susceptibles de renforcer et de les développer la coopération bilatérale.

 A cette occasion, le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Rayess s’est félicité de la coopération fructueuse et privilégiée existant entre la Mauritanie et l’Allemagne et qui couvre plusieurs domaines importants et vitaux.

 Il a cité notamment la formation professionnelle qui contribue, a-t-il dit, à la création d’importantes opportunités d’emploi pour les jeunes, insistant sur l’adéquation qui existe entre formation et besoins du marché de l’emploi.

 La porte parole de la mission de la coopération allemande a loué les relations privilégiées existant entre les deux pays et qui se sont matérialisées à travers plusieurs projets ayant des incidences positives sur la vie des populations.

 Le portefeuille de la coopération mauritano-allemande porte sur un montant global atteignant 73 millions d’euros.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés