37 milliards d'ouguiyas du FADES pour la réalisation d'un parc éolien à Boulenouar   
22/01/2016

Le fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) a accordé à la Mauritanie jeudi un financement de l’ordre de 37, 166.000.000 Ouguiyas pour le financement du projet Parc Eolien au niveau de la zone de Boulenouar d’une capacité de 100 mégawatts (MW).



Paraphé jeudi par le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss et une mission du FADES, le prêt vise à profiter des bonnes caractéristiques de la zone de Boulenouar en terme de vitesse et de stabilité et de leur direction en vue de générer l’énergie électrique propre et à faible coût et dont excédent sera exporté vers le Mali et le Sénégal.

 Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss, a remercié le FADES pour le niveau et la qualité de son engagement auprès de la Mauritanie en vue d’asseoir les bases d’un développement socio-économique durable.

 Pour sa part, le responsable de la délégation du FADES a mis en exergue l’exemplarité des liens de coopérations unissant la Mauritanie et son institution et salué le niveau d’exécution remarquable des projets financés par le FADES.
 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés