Réunion ministérielle de suivi de la mise en oeuvre de l'Accord de paix au Mali   
19/01/2016

La Ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens à l’étranger, Madame Khadijetou Mbareck Fall, a participé ...



... lundi matin, à la réunion périodique de Haut niveau des États et Organisations internationales chargées d’assurer le suivi de la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et de Réconciliation entre les parties maliennes, qui a eu lieu à Alger.

 Les délibérations de la réunion de haut niveau ont eu lieu à travers deux sessions de travail, dont la première a été consacrée aux consultations internes entre les pays et organisations membres de la médiation internationale, dirigée par le ministre d’État aux Affaires étrangères d’Algérie, M. Ramtane Lamamra, tandis que la seconde session a été l’occasion de discuter du niveau actuel de mise en oeuvre de l’accord sur le terrain, et d’identifier les contraintes rencontrées dans son application en vue de proposer des solutions et d’activer les mécanismes de mise en oeuvre appropriés.

 Ont participé à cette réunion de haut niveau, avec notre pays, l’Algérie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad, la France, et les États-Unis, ainsi que les Nations Unies, l’Union africaine, l’Union européenne, la CEDEAO, et l’Organisation de la Coopération Islamique.

 La délégation participante de notre pays comptait, outre Madame la ministre déléguée, SEM. Boullah Ould Mogueya, notre Ambassadeur en Algérie, l’Ambassadeur Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur de la Communication, en charge du suivi du dossier au niveau du ministère, M. Mohamdi Taleb Mazouz, Premier conseiller à notre ambassade en Algérie.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés