La Mauritanie participe a la conférence sur la promotion des droits de l'Homme dans la zone arabe   
17/01/2016

La Mauritanie a participé les 13 et 14 janvier courant à la conférence régionale sur la promotion des droits de l’homme dans la zone arabe. Au cours de cette rencontre, tenue dans la capitale qatarie, Doha, il a été question du rôle du Haut commissariat des Nations ...



... Unies pour la promotion et la défense des droits de l’Homme dans la zone arabe.

 Notre pays était représent à ce forum par M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire qui a regagné la Capitale samedi soir en provenance de Doha.

 Le commissaire a, en marge de sa participation à la conférence, signé avec le directeur exécutif de l’institut de Genève pour les droits de l’Homme, M. Nizar Abdel Ghadir, un accord de coopération entre cet institut et la Mauritanie.

 Cet accord va donner l’occasion à la mise en place d’un projet de coopération sur trois ans pour relever les capacités des acteurs nationaux; propager la culture des droits de l’Homme et partager les expertises et expériences objet d’intérêt communs.

 Le commissaire est accompagné au cours de ce voyage par une délégation comprenant Mme Fatimetou Mint N’Diayane, directrice de la protection des droits de l’Homme et de la cohésion sociale et M. Isselmou Ould Salihi, coordinateur du centre de communication et de sensibilisation au Commissariat.


 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés