Journées portes ouvertes sur l'enseignement spécialisé des enfants handicapés   
07/01/2016

Des journées portes ouvertes sur l’enseignement spécialisé des enfants handicapés débuté mercredi au centre de formation et de promotion sociale des enfants handicapés à El Mina, Nouakchott Sud.



La rencontre, d’une durée de trois jours, a pour objectif d’engager une large sensibilisation sur l’intérêt de l’enseignement des enfants handicapés.

 Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a passé en revue, dans son mot d’ouverture, l’expérience de la Mauritanie dans le domaine de la promotion sociale des personnes handicapées et mis l’accent sur les aspects institutionnels, juridiques et organisationnels ainsi que celui de l’autonomie économique.

 Il a, ensuite, souligné la priorité qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la frange des handicapés à tous les niveaux, surtout au plan de l’éducation et appelé les parents des enfants handicapés jusqu’ici non inscrits dans le centre de la faire rapidement pour bénéficier de ses services.

 Auparavant, le directeur du centre, Dr. Abderrahim Ould Hamady, a détaillé les missions de son établissement consistant à scolariser les enfants qui rencontrent des difficultés pédagogiques d’apprentissage et ceux en situation particulière ou souffrant d’une maladie handicapante ainsi que la formation sur le système braille et le renforcement de la communication entre les enfants sourds et muets et leurs parents.

 Après la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général a visité une exposition des produits des enfants en situation difficile, en compagnie du commissaire adjoint aux droits de l’Homme et des secrétaires généraux des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des relations avec le parlement et la société civile.

 Ont assisté à la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des élus, des représentants des organisations internationales et celle de la société civile opérant dans le domaine de l’handicap et les parents des élèves du centre.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés