Le centre hospitalier de Kiffa réceptionne un appareil de fabrication d'eau de Javel   
03/01/2016

La Cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des OMD-Santé (CESCA-OMDs) a doté, jeudi, le Centre hospitalier régional de Kiffa d’un générateur d’hypochlorite de sodium. Il s’agit d’un appareil qui fabrique ...



... 180 litres d’hypochlorite de sodium (Eau de Javel) en 9 heures.

 A cette occasion, le Directeur de l’hôpital régional de Kiffa, Dr El Vak Ould Ahmed Baba, a souligné que cet appareil vient à point nommé pour contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, notamment par la prévention des maladies infectieuses en générale et les infections nosocomiales en particulier.

 Le directeur a tenu à remercier la cesca-omds pour cet appui important qui renforce l’action sanitaire et qui entre dans le cadre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à assurer au couple mère/enfant des soins de qualité.

 Il est à rappeler que la CESCA-OMDS a déjà doté les quatre centres hospitaliers de Nouakchott de générateurs similaires d’hypochlorite de sodium.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés