Zouérat: Ouverture des travaux d'un atelier à Zouérate sur les industries extractives   
25/12/2015

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur les rapports du comité national de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives 2012/2013 au profit des élus et des représentants de la société civile du Tiris Zemmour ont débuté samedi à Zouerate.



Cette rencontre permet de faire une présentation complète aux élus et à la société civile de la wilaya sur les secteurs minier et pétrolier de la Mauritanie.

 Dans un mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le conseiller du wali du Tiris Zemmour chargé des affaires économiques a souligné l’importance de l’initiative et l’intérêt qu’accorde le comité national à l’information des élus et de la société civile sur ses activités.

 Le secrétaire général de l’allaince "publier ce que vous payez", M. Abdel Goudous Ould Ahmed El Meki, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre du plan d’action du comité national de l’initiative, ajoutant que les rapports qui seront discutés, au cours de cette rencontre, permettront aux participants d’avoir une connaissance approfondie de la situation des secteurs pétrolier et gazier dans le pays.

 L’ITIE est une initiative volontaire qui vise a renforcer, dans les pays riches en ressources pétrolières, gazières et minières, la bonne gouvernance des revenus publics issus de leur extraction.

 Elle exige la publication des rapports exhaustifs de conciliation des chiffres et des volumes incluant la Divulgation complète des revenus de l’Etat issus des industries extractives ainsi que la divulgation de tous les paiements significatifs versés au gouvernement par les entreprises pétrolières, gazières et minières.

 Notre pays a adhéré à cette initiative en Septembre 2105, et a été déclaré "pays conforme" le 15 Février 2012.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés