Nouadhibou : Ouverture d'un séminaire de formation au profit des OSC   
21/12/2015

Les travaux d’un séminaire de formation au profit des organisations de la société civile (OSC) ont démarré, dimanche à Nouadhibou. Ce séminaire de deux jours qui est organisé dans le cadre du programme de l’Union européenne d’appui à la société civile et ...



... Ã  la culture, en partenariat avec le ministère des Relations avec le Parlement et la Société civile, vise à renforcer les capacités des organisations communautaires de base.

 A cette occasion, le directeur adjoint des Relations avec la Société civile, M. Chrif Ahmed Ould Daba, a indiqué que ce séminaire a pour objectif, d’une part, la création d’un espace de rencontres et d’échanges entre les acteurs de la société civile sur les questions relatives à la démocratie et au développement et, d’autre part, la promotion des OSC en vue d’une participation efficace à la lutte contre la pauvreté.

 Pour sa part, le coordinateur régional du ministère des Affaires économiques et du Développement à Nouadhibou, M. Mamouni Ould Ely, a souligné l’importance du rôle de la société civile dans la formulation de la politique générale du gouvernement à travers le cadre stratégique de la lutte contre la pauvreté que les pouvoirs publics mettent en oeuvre au profit des populations.

 De son côté, M.Boullaha Ould Alioune, maire adjoint de Nouadhibou, a mis en exergue l’intérêt que représente ce séminaire qui témoigne du rôle prépondérant de la société civile dans le développement local.

 Quant au Coordinateur du Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture (PESCC), M Pratick Ryckaert a salué les efforts de la Mauritanie tendant à l’ancrage de la démocratie et à l’adoption de politiques sectorielles pour lutter contre la pauvreté.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés