DĂ©marrage d'un atelier sur le patrimoine des valeurs   
17/12/2015

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur le patrimoine des valeurs organisé par la direction administrative et financière du ministère de la Culture et de l’Artisanat au profit des délégués régionaux de ce département ont démarré, mercredi à Nouakchott.



 Les participants Ă  cet atelier de deux jours vont suivre des confĂ©rences visant la promotion des valeurs Ă  travers des poèmes populaires et classiques, des proverbes tirĂ©s de notre code de valeurs en plus d’exposĂ©s dĂ©taillĂ©s sur les objectifs et visĂ©es des programmes nationaux de revalorisation de notre patrimoine des valeurs.

 A cette occasion, la ministre de la Culture et de l’Artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, a indiquĂ© que cet atelier entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation qu’entreprend son dĂ©partement pour revaloriser les nobles valeurs de notre patrimoine national qui tire sa source de notre enseignement religieux islamique.

 Elle a soulignĂ© que le grand rĂ´le de la transmission de ces valeurs revient aux dĂ©lĂ©guĂ©s rĂ©gionaux du dĂ©partement, demandant d’exploiter les mĂ©dias locaux pour dĂ©battre des valeurs Ă  travers les stations rĂ©gionales de la radio avec les acteurs et les personnes ressources.

 Elle a en outre appelĂ© Ă  la prĂ©servation des valeurs communes aux composantes de notre peuple et d’approfondir la discussion autour d’elles dans les Ă©coles afin de les transmettre aux enfants, jugeant que c’est la meilleure façon de prĂ©venir les comportements marginaux.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de cet atelier s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de la Culture et de l’Artisanat marginal, Mme Meyem Mint Dhebi et du Wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés