Atelier de réflexion sur les méfaits du tabagisme   
17/12/2015

Les travaux d’un atelier de réflexion sur la problématique du tabagisme ont démarré, mercredi, au centre de promotion féminine de Nouakchott. Cet atelier organisé par l’Association mauritanienne de lutte contre la tuberculose et le Sida (AMALUTS), en partenariat avec ...



...   le ministère de la santé et l’organisation mondiale de la santé (OMS) au profit de représentants de la société civile permettra, deux jours durant, aux participants de suivre des exposés sur les effets néfastes du tabac sur la santé présentés par des experts dans le domaine.

 A cette occasion, le Dr Abdallahi Abou Habib, coordinateur du programme national de la lutte contre le tabagisme au ministère de la santé, a indiqué que le gouvernement mauritanien accorde une attention importante à la lutte contre le tabagisme, soulignant que la politique nationale dans le domaine de la santé publique comporte des programmes relatifs à la lutte contre ce phénomène.

 Il a ajouté que l’Etat organise de façon régulière des campagnes de sensibilisation relatives à la lutte contre le tabagisme, demandant aux organisations de la société civile actives dans ce domaine de redoubler d’efforts afin d’atteindre l’objectif escompté.

 De son côté, Dr Sinna Boly, présidente de l’AMALUTS, a dit que cet atelier constitue un cadre privilégié d’échanges d’idées entre les organisations de la société civile et les partenaires au développement autour de la problématique du tabac.

 Pour sa part, le représentant de l’OMS à cet atelier, M. Medallah Ould Bellal, a salué les efforts entrepris par le gouvernement mauritanien dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, soulignant que l’OMS accorde une importance particulière à la lutte contre ce phénomène.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés