Vers l'élaboration d'un plan stratégique de lutte contre la violence conjugale   
04/12/2015

’’Elaborer un plan stratégique de lutte contre la violence conjugale en Mauritanie’’, tel est l’objectif d’une réflexion qui a démarré jeudi à Nouakchott avec la participation des institutions gouvernementales et des organisations de la société.



La rencontre, d’une durée de deux jours, est organisée par le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF) avec le concours de la GIZ en vue de d’identifier les causes du phénomène et les moyens susceptibles de le juguler.

 Supervisant l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général de la MASEF, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a rappelé les progrès accomplis par la Mauritanie au plan social : la prise en charge des familles démunies, la distribution des nourritures, des parcelles et des montants en espèces.

 Il a ajouté que les prêches dispensés à la mosquée et les enseignements prodigués dans les établissements scolaires sont capables de vulgariser les valeurs de la tolérance et la sympathie qui étaient observées par nos ancêtres et qui sont en mesure aujourd’hui de mettre un terme à cette pratique.

 Pour sa part, le directeur par intérim de la GIZ, M.Klaus Mersmann, a précisé que la stratégie envisagée peut avoir un grand impact sur la vie des mauritaniens et mauritaniennes.

 Il a ajouté qu’il existe encore certaines formes de la violence à l’égard des femmes bien que le pays a enregistré des avancées notables en matière de promotion du statut de la femme.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés