Journées portes ouvertes pour faire connaître l'aéroport Oumtounsy   
01/12/2015

Le secrétaire général du ministère de l’équipement et des transports, M. Diallo Daouda Samba a présidé lundi la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes pour faire connaître le nouvel aéroport international Oumtounsy au public. Ces journées sont organisées par ...



... le ministère de l’équipement et des transports avec la collaboration de 7 départements ministériels et la société Najah des grands travaux qui réalise le projet.

 L’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, qui sera un axe stratégique dans le domaine du transport aérien, permettra de créer d’importantes opportunités d’emploi.

 Il comprend un bâtiment principal d’une superficie de 18000 m² et deux pistes d’atterrissage, l’une de 3,4 km de long et l’autre de 2,6 km.

 L’aéroport, qui peut accueillir des avions gros porteurs notamment des Air-bus 380 et des Boeing 780, a une capacité annuelle de plus de 2 millions de passagers.

 Une salle d’attente pour les voyageurs; une autre pour le chargement; des aires de stationnement d’avions, des salons d’honneur, une aire de 4800 m² pour la maintenance, une tour de contrôle d’une hauteur de 38 m équipée de radars pour la surveillance des avions font partie de ses équipements.

 A cela s’ajoutent une mosquée, des bureaux administratifs, des annexes pour les différentes prestations nécessaires à la navigation aérienne ainsi qu’une caserne de sapeurs pompiers.

 La conception de l’aéroport a tenu compte des critères internationaux et des normes prévues en matière de navigation aérienne particulièrement des spécificités locales pour assurer une grande fiabilité des installations en plus de l’efficacité de leur fonctionnement et la sécurité des ouvrages.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés