Inauguration à Zouerate d'une unité de prise en charge des personnes vivant avec le VIH   
21/11/2015

Le wali du Tiri Zemour, M. Isselmou Ould Sidi, a supervisé, samedi, au niveau de l’Hôpital regional de la ville de Zouerate, l’inauguration d’une unité de prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Dans un discours prononcé à cette ...



... occasion, le conseiller du Premier ministre chargé du secrétariat exécutif de la lutte contre le SIDA, Pr Abdallahi Ould Sidi Ali, a indiqué qu’un ambitieux programme national de prévention et de prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH - Sida a été mis en place.

 Il a dit que cette unité qui vient d’être inaugurée fait partie de trois nouvelles dotées de moyens de diagnostics et de traitements nécessaires à la prise en charges des malades au niveau de Zouerate, de Néma et de Rosso, soulignant l’importance de cette réalisation compte tenu des difficultés qu’éprouvaient les patients et leurs familles obligés par le passé d’endurer le calvaire du voyage à Nouakchott.

 Il a également indiqué que cette réalisation s’ajoute à d’autres accomplies dans divers domaines dont la santé des citoyens à laquelle le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde une attention particulière, précisant que ces unités seront généralisées dans un proche avenir à l’ensemble des wilayas du pays.

 Il a enfin loué l’appui qu’apportent les partenaires au développement à la stratégie nationale de lutte contre le VIH-Sida.

 Pour sa part, le Représentant en Mauritanie de ONU-Sida, M. Moustapha Ould El Atigh a souligné que son organisation travaille à l’éradication du Sida dans le cadre du programme des Nations Unies du développement durable, s’engageant à accompagner les efforts de la Mauritanie en ce domaine afin qu’elle soit parmi les premiers pays à atteindre cet objectif avant 2030.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés