Organisation d'un débat sur la démocratie et le développement en Mauritanie   
16/11/2015

La faculté des sciences juridiques et économiques de Nouakchott a abrité lundi un débat culturel organisé par le centre des études et des recherches juridiques et économique au sein de la faculté sous le thème "la problématique de la mutation démocratique et du processus de développement économique en Mauritanie ".



Le débat de deux jours dont la tenue s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives du 55e anniversaire de l’indépendance nationale, a traité également les questions des politiques de lutte contre la pauvreté dans le pays et l’évolution des finances islamiques ainsi les perspectives de développement économiques de la Mauritanie à la lumière des regroupements économiques sous-régionaux en plus du système bancaire mauritanien.

 Le doyen de la faculté des sciences juridiques et économique par intérim Dr Mohamed Abdallahi Ould Sidi Bouya a souligné à cette occasion, le souci de son établissement universitaire d’appuyer tous les efforts et toutes les activités de recherche, visant à ancrer les valeurs du savoir et à hisser le niveau de l’apport scientifique de ses professeurs et chercheurs.

 Il a loué également l’importance accordé par la Mauritanie à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique en concrétisation des orientations de son excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans ce domaine.

 Le président du centre des études et des recherches scientifiques et économiques Dr Brahim Ould Chriv a placé l’organisation de ce débat dans le cadre de l’accompagnement des mutations démocratiques et du processus de développement enregistré par le pays, précisant qu’il consacre chaque année la tradition de dialogue et de débat sur les grandes questions nationales.

 Le débat a été ouvert en présence d’un parterre de professeurs, d’intellectuels et d’étudiants.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés