La Mauritanie prend part à l'atelier de coopération internationale sur la lutte contre le terrorisme   
07/11/2015

Notre pays a participé aux travaux de l’atelier de coopération internationale sur la lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier organisé à Rabat par le ministère américain de la justice du 3 au 5 novembre courant.



 La Mauritanie était représentée à cette rencontre par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, ministre de la justice par intérim, M. Ahmedou Ould Abdalla.

 Le ministre a souligné que notre pays a, dans le cadre des efforts internationaux de lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier, mis au point une stratégie globale prenant en compte la dimension internationale de ce phénomène.

 C’est ainsi qu’il a adopté une approche sécuritaire pour faire face aux défis atypiques en plus d’un arsenal juridique spécifique à la lutte contre le crime organisé, le trafic illicite et la traite des personnes.

 Il a relevé la ratification par la Mauritanie des conventions internationales sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans le cadre des Nations Unies, de l’Union Africaine, de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la Coopération Islamique.

 Le ministre a ajouté en outre l’adhésion de notre pays à plusieurs réseaux internationaux et régionaux de coopération judiciaire en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé comme la tribune de coopération judiciaire en matière pénale entre les pays du Sahel.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés