Don alimentaire japonais à la Mauritanie   
27/10/2015

Le Japon va contribuer à la stabilisation de prix des denrées de première nécessité avec un financement de l’ordre de 1.280.000.000 Ouguiyas, en vertu d’un accord signé conjointement lundi à Nouakchott par le ministre des affaires économiques et du ...



... développement, M. Sid’ Ahmed Ould Raïs et l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM. JUN YOSHIDA.
 Le don contribuera, également, à la préservation du pouvoir d’achat des populations les plus démunies.
 A cette occasion, le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’ Ahmed Ould Raïs, a exprimé au peuple et Gouvernement japonais les remerciements du peuple et Gouvernement mauritaniens pour le niveau et la qualité de son engagement auprès de notre pays en vue d’asseoir les bases d’un développement socio-économique durable.
 Il a ajouté que cette assistance va renforcer les opérations de distributions gratuites en faveur des populations démunies, de financer de certains projets générateurs de revenu et d’approvisionner régulièrement du marché national en riz.
 Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a précisé que la coopération en matière de sécurité alimentaire constitue un pilier fondamental de la coopération mauritano-japonaise.
 Il a, aussi, rappelé que l’aide japonaise couvre d’autres domaines comme la pêche, l’éducation, la santé et la gouvernance.
 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du commissaire à la sécurité alimentaire, M. Mohamed Ould Ahmed Raré.

 

 


 
 


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés