DĂ©marrage des travaux d'une session de formation sur les statistiques agricoles   
14/10/2015

Les travaux d’une session de formation sur le suivi-Ă©valuation et les statistiques agricoles ont dĂ©butĂ© mardi matin Ă  Nouakchott. Cette session est organisĂ©e par le ministère de l’agriculture avec la collaboration de l’Agence Espagnole de CoopĂ©ration Internationale et du DĂ©veloppement ...



... au profit de 40 participants représentant les services suivi évaluation et des statistiques agricoles au niveau central et régional.

 Les participants suivront, pendant 2 jours, des exposĂ©s dĂ©taillĂ©s sur les mĂ©canismes de suivi Ă©valuation des statistiques agricoles.

 Dans le mot qu’il prononcĂ©, Ă  cette occasion, le conseiller de la ministre de l’agriculture, M. Mohamed Abdallahi Ould Maoloud a mis en exergue l’importance qu’accorde le gouvernement Ă  la formation et au renforcement des capacitĂ©s des ressources humaines ainsi qu’au rĂ´le jouĂ© par le suivi Ă©valuation dans l’orientation et la bonne exĂ©cution des programmes et des activitĂ©s agricoles.

 Il a remerciĂ© l’Agence Espagnole de CoopĂ©ration Internationale et du DĂ©veloppement pour l’appui technique et financier qu’elle apporte aux projets et programmes nationaux.

 Pour sa part, la responsable du secteur du dĂ©veloppement agricole au niveau de l’Agence a indiquĂ© que la politique de coopĂ©ration au dĂ©veloppement du Royaume d’Espagne avec la Mauritanie s’inscrit en cohĂ©rence avec les options du Cadre StratĂ©gique de Lutte contre la PauvretĂ© (CSLP) et de son plan directeur, plaçant la lutte contre la pauvretĂ© et l’amĂ©lioration des conditions de vie des populations parmi ses prioritĂ©s.

 Elle a ajoutĂ© que suite Ă  cet engagement, la CoopĂ©ration Espagnole entreprend une activitĂ© importante dans les domaines du dĂ©veloppement rural, de la lutte contre la faim, de la bonne gouvernance ainsi qu’au niveau des secteurs sociaux notamment l’éducation et de la santĂ©.

 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés