Rabat : 25eme session de la commission du conseil exécutif de l'organisation de la femme arabe   
12/10/2015

Dr Fatma Habib, ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, membre du bureau exécutif de l’organisation de la femme arabe a assisté à la 25eme session de la commission de ce conseil tenue à Rabat, au Royaume du Maroc qui assure la présidence du conseil.



 La réunion a discuté différentes questions dont la tenue de la prochaine session ordinaire du conseil exécutif prévue au Caire, en Egypte, les 8 et 9 novembre prochain et la réunion du Haut Conseil de l’Organisation le 11 novembre 2015 à Charm Cheikh, en Egypte également.

 La ministre avait participé, samedi à Rabat, aux travaux d’un colloque organisé par le ministère marocain de la solidarité, de la famille, de l’enfant et du développement social sur la réalité et les perspectives de la participation politique de la femme arabe, en marge des festivités commémorant la journée nationale de la femme marocaine qui coïncide avec le 10 octobre de chaque année.

 Dans une intervention à cette occasion, la ministre s’est félicitée de la forte présence de la femme mauritanienne dans l’action politique et de la place privilégiée qu’elle occupe sur la scène politique et dans les cercles de prise de décisions.

 Elle a aussi passé en revue la participation de la femme mauritanienne au niveau exécutif et législatif et dans les conseils municipaux.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés