Démarrage d'une campagne de lutte contre les moustiques dans les zones humides   
11/10/2015

Le secrétaire général du ministère de l’élevage, Dr Fall Moctar a supervisé, samedi, en compagnie du wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry, le démarrage d’une campagne de lutte contre les moustiques dans les zones humides.



 L’opération est exécutée par le centre national de lutte contre les criquets pèlerins qui utilise, pour la circonstance, des insecticides autorisés par l’Organisation Mondiale de la Santé.

 La campagne a débuté par une sensibilisation directe à travers les ondes de la station régionale de Radio Mauritanie à Aleg.

 Dans cette émission, le wali du Brakna a affirmé que l’objectif de la campagne est d’éradiquer les moustiques et les insectes qui causent les maladies, notamment au cours cette période d’hivernage, insistant sur le fait que la situation sanitaire dans le pays est sous contrôle.

 Il a ajouté que l’Etat a mobilisé des moyens matériels et logistiques importants pour assurer la réussite de la campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé à la santé des populations.

 Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’élevage a indiqué que son département, est intervenu très rapidement, en collaboration avec d’autres secteurs ministériels, dans les zones ciblées dans les wilayas du Brakna, du Tagant, de l’Assaba et des deux Hodhs, par le biais d’équipes disposant des moyens de lutte nécessaires.

 Des responsables régionaux des ministères de la santé et de l’élevage ont affirmé que cette campagne est venue à point nommé.


 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés