Des membres du gouvernement commentent les résultats de la réunion du conseil des ministres   
01/10/2015

Les ministres des relations avec le Parlement et la société civile, porte parole du Gouvernement, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh, des finances, M. Moctar Ould Diaye et de l’Education Nationale, M. Ba Ousmane, ont commenté, jeudi à Nouakchott, les résultats de la réunion du conseil des ministres, tenue plus tôt dans la matinée.



 Le porte parole du Gouvernement a précisé, à cette occasion, que le conseil des ministres a adopté un projet de décret fixant les conditions de payement des salaires et indemnités des agents comptables des établissements publics à caractère administratif et une communication relative à la rentrée scolaire 2015-2016.

 De son côté, le ministre des finances a indiqué que le projet de décret sur les conditions de payement des salaires et indemnités des agents comptables des établissements publics à caractère administratif a pour but de corriger un manque d’adéquation entre les avantages des agents comptables des établissements publics à caractère administratif et ceux de leurs collègues du ministère des finances.

 Compte tenu de l’importance des responsabilités qui incombe à ces agents comptables, le projet de décret propose un niveau d’indemnités plus équitable au profit de ces derniers, à même de leur permettre de mener à bien leur mission dans de bonnes conditions et de les protéger contre toute tentation.

 Le ministre de l’Education Nationale a, quant à lui, passé en revue les grands axes de la communication présentée sur le bilan de l’année scolaire 2014-2015, année de l’enseignement, qui a été marquée par la conception et l’opérationnalisation d’un vaste programme d’amélioration de la qualité de l’éducation.

 Il a en outre été question de la situation de l’enseignement privé.

 Il a, par ailleurs, insisté sur les efforts déployés pour le développement des infrastructures, le renforcement des capacités des ressources humaines et la mise à disposition des supports pédagogiques.

 Le ministre a précisé que le conseil des ministres a décidé de reporter l’ouverture de l’année scolaire pour une durée de deux semaines, et ce après évaluation de la situation des établissements d’enseignement et pour protéger les enseignants et les élèves.

 Il a dit qu’un communiqué définissant le début et la fin de l’année scolaire sera publié prochainement.

 Les ministres ont ensuite répondu aux questions des journalistes.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés