39éme réunion annuelle des Ministres des Affaires étrangères du Groupe 77   
25/09/2015

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Hamadi Ould Meimou, a représenté notre pays à la 39 éme Session annuelle des Ministres des Affaires étrangères des pays du Groupe des 77, qui a eu lieu vendredi à New York, en marge de la 70éme Session de l’Assemblée générale des Nations Unies.



 L’ordre du jour de la réunion, qui a été présidée par la Ministre Sud-Africaine des Affaires étrangères Mme Maite Nkoana Mashabane, a porté sur certains points importants concernant la position du Groupe des 77 à propos de l’Agenda 2030 pour le développement, les obligations du Programme de développement des Nations Unies (PNUD) en la matière, ainsi que l’élection d’un nouveau président du groupe 77 au titre de l’année 2016.

 La réunion a été marquée par la présence de nombreux ministres des Affaires étrangères des pays du Groupe 77, du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, ainsi que d’autres éminentes personnalités internationales.

 A noter que le Ministre prend part aux activités de la 77éme Session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à la tête d’une importante délégation du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, comprenant : MM. Hussein Ould Deih, Directeur du Monde arabe et des Organisations islamiques, Camara Saloum, Directeur des affaires juridiques, BA Samba, Directeur la coopération internationale, Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur de la Communication, et Mohamed Ould Abdel Aziz, Directeur du Protocole au Ministère des Affaires étrangères.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés