Le Président Aziz effectue la prière de l'Aid Al Adha à la Mosquée Ibn Abass   
24/09/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué, jeudi matin, la prière de l’Aid Al Adha à la Mosquée Ibn Abass de Nouakchott. La première a été conduite par l’Imam Ahmed Ould Lemrabett Ould Habibou Rahman, en présence du Premier ...



... ministre, M. Yahya Ould Hademine, du président de l’Assemblée nationale, de membres du Gouvernement, de hautes personnalités de l’Etat, du corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie et d’un grand nombre de fidèles venus de toutes les moughataas de la capitale.

 A son arrivée comme à son départ de la Mosquée, le Président de la République a été salué par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, par le ministre de la Santé, ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel par intérim, par le wali de Nouakchott ouest et par les autorités administratives et municipales de la moughataa du Ksar.

 Dans son prêche, l’Imam a mis en exergue l’importance de l’unité et de la solidarité entre les musulmans, la nécessité de s’en tenir au Saint Coran et à la Sunna du Prophète, Salut et Paix sur Lui, et d’éviter les différends, insistant sur la tolérance de l’islam et l’importance de la piété.

 Il a indiqué que la Charia islamique est la quintessence de la constitution et des lois, appelant à la consolidation de la fraternité et de l’entraide entre les musulmans tout en les exhortant à tirer profit des progrès rapides que connaît l’époque et des expériences positives des autres peuples.

 Par la suite, l’Imam a montré aux fidèles les obligations et principes relatifs au sacrifice de l’Aid Al Adha, mettant en garde les musulmans contre le gaspillage durant ces jours sacrés.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés