Opérations pour la réhabilitation du bloc 7 de la ceinture verte de protection de la ville de Nouakchott   
21/09/2015

Les opérations de réhabilitation du bloc 7 de la ceinture verte de Nouakchott se sont poursuivies dimanche pour combler certaines lacunes constatées au cours des précédentes campagnes. La superficie de la zone de regarni éparpillé est de 20 hectares. 8000 plants y seront reboisés par ...



... les personnels des départements des affaires économiques et du développement, de la jeunesse et des sports, du pétrole de l’énergie et des mines, de l’élevage et de l’environnement et du développement durable qui organise ces opérations dans le cadre de la campagne de reboisement 2015.

 Dans une déclaration à l’AMI, pour la circonstance, M. Amedi Camara, ministre de l’environnement et du développement durable, a affirmé que les départements programmés ont répondu à cette opération par une large mobilisation, soulignant que toutes les directions et les établissements relevant des départements concernés étaient présents sur les lieux de très bonne heure.

 Il a ajouté que son département a chargé des équipes techniques d’assurer l’encadrement et la vulgarisation pour la réussite de l’opération. Il a aussi, a-t-il dit, rendu disponible tout le matériel nécessaire (pelles, arrosoirs, eau et une grande quantité de plants) sur le site de l’opération.

 Il est à noter que le bloc 7 est l’un des 14 blocs de la ceinture verte protégeant la ville de Nouakchott contre l’avancée des dunes.

 Il est à rappeler que cette ceinture a débuté en 2010 sur financement de l’Etat.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés