Les pèlerins mauritaniens entament le hajj   
19/09/2015

Les pèlerins mauritaniens ont entamé, samedi, le pèlerinage avec l’arrivée à la Mecque des 4 contingents des pèlerins qui sont au nombre de 2750 cette année, dont 2000 gérés directement par le département des affaires islamiques et de l’enseignement originel.



 Nos pèlerins avaient dĂ©jĂ  accompli au cours de la semaine Ă©coulĂ©e, les 40 prières dans la mosquĂ©e du prophète, Paix et Salut sur lui.

 Ici Ă  la Mecque, les pèlerins doivent exĂ©cuter les 7 circurtumbulutions autour de la Cabaa avant de se rendre, au 8eme jour du mois de Dhi el Hija, Ă  Minen et, au 9eme jour Ă  Arafa oĂą ils y resteront jusqu’au crĂ©puscule avant de se rendre Ă  Mouzdelifa pour y passer la nuit.

 Le jour de la fĂŞte d’El Adha, les pèlerins seront de nouveau Ă  Minen pour procĂ©der Ă  la lapidation des stèles reprĂ©sentant Satan.

 Il convient de rappeler que nos pèlerins avaient suivi, durant leur sĂ©jour Ă  Medine, une sĂ©rie de confĂ©rences animĂ©es par d’illustres oulĂ©mas qui ont vulgarisĂ© la pratique du 5eme pilier de l’islam, Ă©noncĂ©s les règles qui le rĂ©gissent et le comportement que doit observer le pèlerin durant le mossim du hajj.

 Notons enfin que tous nos pèlerins vivent dans conditions d’hĂ©bergement et de sĂ©jour, plus ou moins acceptables, et qu’aucun cas grave d’accident ou de maladie n’a Ă©tĂ© jusqu’ici enregistrĂ© en leur sein, Dieu en soit louĂ©.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés