Des ministres commentent les résultats du Conseil   
09/09/2015

MM. Mohamed Lemine Ould Cheikh et Nani Ould Chrougha, respectivement ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement et ministre des Pêches et de l’Economie maritime ont commenté, mardi, les résultats du Conseil des ministres tenu ce jour.



 Le Porte-parole du gouvernement a exposé au cours d’un point de presse les projets de lois et les communications qui ont été adoptés par le conseil des ministres.

 Le ministre a indiqué que le conseil des ministres a félicité l’équipe nationale de Football, "El Mourabitounes", et ses dirigeants pour la victoire méritée qu’elle a remportée samedi dernier face à l’équipe sud-africaine dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017.

 Pour sa part, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Nani Ould Chrougha, a souligné que le Conseil des ministres a adopté un projet de décret relatif à l’application de la loi 2015-017 du 29 juillet 2015 portant code de la pêche maritime.

 Il a précisé que ce projet vise à définir les procédures d’élaboration des plans d’aménagement et de gestion des principales pêcheries et le mécanisme de gestion des droits d’accès. Il définit également les différents segments de pêche, les procédures de contrôle et de surveillance des activités de pêche ainsi que le régime financier des amendes applicables.

 Le projet de décret prévoit également des mesures tendant à protéger les droits des exploitants actuels ayant obtenu leurs licences sur la base de la réglementation antérieure, a-t-il ajouté.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés