CommuniquĂ© du conseil des ministres   
08/09/2015

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Mardi 08 Septembre 2015 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les Projets de dĂ©crets suivants : ...



-Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n° 2015-149 du 07 septembre 2015, portant augmentation forfaitaire de salaires sous forme de frais d’hôtel au profit des Ambassadeurs et Consuls généraux.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret vise Ă  concrĂ©tiser l’importance que les pouvoirs publics accordent Ă  l’amĂ©lioration des conditions de reprĂ©sentation dans nos missions diplomatiques Ă  l’étranger et Ă  la rationalisation des ressources allouĂ©es Ă  cette dĂ©pense.

-Projet de décret portant application de la loi n°2015-017 du 29 juillet 2015 portant code des pêches.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet de dĂ©finir les règles d’application de la loi portant Code des pĂŞches.

 Dans ce cadre, il dĂ©finit les procĂ©dures d’élaboration des plans d’amĂ©nagement et de gestion des principales pĂŞcheries et le mĂ©canisme de gestion des droits d’accès. Il dĂ©finit Ă©galement les diffĂ©rents segments de pĂŞche, les procĂ©dures de contrĂ´le et de surveillance des activitĂ©s de pĂŞche ainsi que le rĂ©gime financier des amendes applicables.

 A titre transitoire, le projet de dĂ©cret prĂ©voit des mesures tendant Ă  protĂ©ger les droits des exploitants actuels ayant obtenu leurs licences sur la base de la rĂ©glementation antĂ©rieure

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Conseil a adressĂ© ses fĂ©licitations Ă  l’Equipe Nationale Al- Mourabitoune et ses dirigeants pour sa brillante victoire contre l’Equipe sud- africaine samedi dernier Ă  Nouakchott en Ă©liminatoires de la CAN 2017

 Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

 Ministère de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation

 Administration territoriale

 Wilaya du Brakna

 Wali : Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khatry, administrateur civil, prĂ©cĂ©demment Wali du Tagant

 Wilaya du Tagant

 Wali : Sidi Mouloud Ould Brahim, administrateur civil.
 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés