Démarrage des opérations de reboisement dans le bloc 4 de la ceinture verte de Nouakchott   
06/09/2015

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a présidé dimanche au niveau de la ceinture verte de Nouakchott, le démarrage des opérations de plantation de 10 mille plans sur une superficie de 25 ha pour regarnir le bloc n° 4. Ces opérations sont menées par les personnels des ministères ...



... de la santé, de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de l’agriculture, de l’équipement et des transports et de l’environnement et du développement durable.

Elles ont débuté du site du ministère de l’agriculture qui doit planter 1800 arbustes.

Le Premier ministre, qui a été accueilli par les ministres concernés par le reboisement de cette journée, le wali de Nouakchott ouest et la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, a planté son arbuste avant de visiter les différents sites où des explications lui ont été fournies sur le déroulement des opérations de reboisement.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara a indique que l’actuel reboisement concerne les parties du bloc 4 situées sur des zones salées et élevées et marquées par le mouvement du sable. Il a ajouté que l’organisation de cette journée vise à combler les insuffisances constatées avant de souligner que toutes les dispositions ont été prises pour assurer sa réussite.

Les opérations de reboisement du bloc 4, qui ont été effectuées sur 70 ha au cours de la précédente campagne, ont donné des résultats variant entre 52 et 70 %.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés