L'Union des femmes journalistes priment des élèves lauréates   
19/08/2015

L’union des femmes journalistes de Mauritanie a primé mardi soir à Nouakchott des élèves lauréates. Cette distinction a concerné en plus du DR Meïmouna Mint Mohamed Lemine, les élèves Marieme Mint Werzegue, première de la série lettres originelles, Vatimetou Mint ...



... Mohamed Abdellahy Ould Ahmed, première de la série sciences naturelles, Vatimetou Mint Mohamed Ould Didi, première de la série Mathématiques au Bac et Amale Aghobe, deuxième du concours d’entrée en première année collège.

 L’Union a aussi primé la défunte Marien Diallo et Roghayetou Mint Mohamed Khatary, deuxième du concours international de récitation du coran organisé en Malaisie.

 Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le chargé de mission au ministère de l’éducation nationale, M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Abdellahi Ould El Bane a souligné l’importance de ce geste en cette année déclarée par le Président de la République, année de l’éducation. Il a précise que le ministère de l’éducation nationale apprécie les efforts de l’union des femmes journalistes visant la promotion de la femme avant d’indiquer que le département a créé un lycée des jeunes filles bien équipé à Djiguény.

 La présidente de l’union, Mme Meyme Mint Ahmed a indiqué que son organisation s’est engagée, depuis sa création, à consacrer son action au développement du pays à travers la mobilisation de toutes les énergies nationales particulièrement les femmes qui constituent plus de la moitié de la population du pays




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés