Réalisation d'infrastructures à l'aéroport international de Nouadhibou   
23/07/2015

Le ministre de l’équipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a présidé, mercredi soir, à l’aéroport international de Nouadhibou la cérémonie d’inauguration d’une tour de contrôle et d’une station météorologique tout comme ...



... il a posé la première pierre pour la construction des bâtiments de la caserne des sapeurs pompiers au niveau de l’aéroport.


 L’enveloppe financière allouée à la réalisation de ces travaux est de 3 milliards d’Ouguiyas supportés par l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).


 Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le directeur général de l’ASECNA, M. Amadou Ousmane Guitteye a souligné l’importance de l’axe Nouadhibou dans le développement de la navigation aérienne dans la sous région avant de se féliciter du rôle joué par les autorités mauritaniennes dans la réalisation d’infrastructures dans les aéroports en vue de renforcer les efforts de l’ASECNA visant à assurer la sécurité aérienne au niveau de la sous région.


 De son côté, le représentant de l’ASECNA en Mauritanie, M. Hamoud Ould Khdim a précisé que ces infrastructures contribueront à l’évolution de la performance de l’aéroport de Nouadhibou, ce qui, a-il dit, aura des répercussions positives sur le développement de la ville devenue récemment zone franche.


 Après la cérémonie, le ministre a visité, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, des infrastructures parmi lesquelles le réseau routier de la ville.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés