Election du bureau de l'assemblée générale constitutive de la fédération nationale pour le développement de l'élevage   
23/07/2015

L’assemblée générale constitutive de la fédération nationale pour le développement de l’élevage a élu mercredi à Nouakchott son bureau, présidé par M. Wellad Ould Haimdoune. Elle a élu, également, son haut conseil ainsi que des délégués auprès congrès général de l’union nationale des employeurs mauritaniens.



Dr. Moctar Fall, secrétaire général du ministère de l’élevage, a rappelé à cette occasion, au nom de la ministre d’élevage, que la mise en place de cette fédération contribuera au développement du secteur et créera davantage d’emplois, concrétisant ainsi les orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

’’La stratégie exécutée par le ministère de l’élevage pour la période 2015-2017, nécessite l’appui des opérateurs du secteur privé, en particulier des adhérents de cette fédération, pour assurer son succès’’ a-t-il dit.

Le président du nouveau bureau avait remercié, auparavant, les membres de l’assemblée générale pour la confiance placée en lui, promettant de déployer tous ses efforts pour améliorer les conditions des éleveurs ainsi que pour surmonter les obstacles qui entravent le développement de ce secteur vital.

Le président de la commission de préparation de cette assemblée, M. Lavdhal Ould Bettah, a mis en exergue, dans son discours, l’importance de l’élevage et sa grande contribution dans l’amélioration des indicateurs économiques, rappelant que la création de la fédération intervient en tant que nécessité pour l’existence d’un partenaire à l’Etat, en vue de mettre en place les mécanismes appropriés de développement de ce secteur.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés