Démarrage d'un atelier de formation sur la technologie photovoltaïque   
21/07/2015

Les travaux d’un atelier de formation, organisé par le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines avec la collaboration de la société First Solar sur le thème " technologie photovoltaïque pour accompagner le programme solaire mauritanien" ont débuté mardi matin à Nouakchott.



 Cette rencontre d’une journée vise à évaluer le potentiel d’énergie solaire de notre pays afin de permettre à First Solar de mettre son expertise et son expérience en service pour réaliser des projets d’énergie solaire.

 Dans le mot qu’il a prononcé à cette occasion, le conseiller technique du ministre, M. Mohamed Ould Yargueitt a indiqué que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts menés par le département visant la promotion des ressources humaines en vue d’accompagner les innovations technologiques dans le domaine de l’usage de l’énergie solaire.

 Il a ajouté que le potentiel solaire dont dispose notre pays constitue une source importante saine dont l’exploitation rationnelle permettra de régler en partie le problème d’énergie dans notre pays.

 M. Reda Znaidi, directeur régional de la société First Solar s’est félicité, de son coté, du climat de sécurité, de stabilité et d’investissement attractif qui règne en Mauritanie avant d’ajouter que cette situation créée les conditions favorables à la réalisation de projets notamment dans le domaine de l’énergie solaire dont regorge notre pays.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés